https://appelo-mortem.forumsrpg.com
Accueil La légende d'Appelo Mortem Le retour du mal Intrigues
Le Staff d'Appelo-Mortem
Maximilien E. Middle
FONDATRICE
Loreana N. Wilde
ADMINISTRATEUR
DESIGNEUR
Timothé N. Smith
ADMINISTRATRICE
Laura P. Owned
ADMINISTRATRICE
Julia I. Brown
ADMINISTRATRICE
Appelo-Mortem est un forum de jeu de rôle dont le décor est l’univers de J.K. Rowling. Plus de 200 ans ont passé depuis la victoire de Harry Potter sur Voldemort, et les aventures du sorcier à lunettes font désormais partie des livres d’histoire. Le forum a ré-ouvert ses portes, après une pause, le 7 janvier 2011. Quelques postes vacants, dont certains importants pour les intrigues, sont encore à pourvoir. Il y a, de plus, beaucoup de personnages créés par nos membres qui n’attendent que d’être joués ! N’hésitez plus, vivez l’aventure Appelo-Mortem avec nous !

Vous avez la possibilité d’incarner un étudiant de Poudlard, quelque soit sa maison, ou un adulte, de la profession que vous souhaitez, mais aussi, pourquoi pas, un fantôme, un centaure ou un elfe de maison… La seule limite : votre imagination ! Deux contraints toutefois : votre personnage devra respecter l’univers d’Harry Potter et ne pourra pas être un descendant des héros du livre.

Le design actuel, correspondant à l’intrigue 4, a été mis en place le 22 juin 2011, date à laquelle Appelo-Mortem fait peau-neuve. Profitez de ce renouveau pour démarrer votre aventure !


Ethan – "Dis maman, tu veux bien me raconter la légende de Appelo Mortem ? "

Olga – "Encore ? Bah dis donc, tu dois vraiment l’aimer !"

Ethan – "Oui ça c’est vrai. Et je te promets de ne pas me coucher trop tard."

Olga – "Bon d’accord, je veux bien alors. Te souviens-tu de ce vieux sorcier, Merlin? Il a été l’auteur de ce livre de magie. A l’époque on le prenait pour fou d’écrire dans un livre des choses qu’il connaissait sans savoir où il les avait apprises. Ils avaient été nombreux à vouloir le faire emprisonner. Pourtant lorsqu’il a finalement commencé à vendre son livre, grâce à l’histoire de sa folie, il a eu un grand succès et les lecteurs se sont mis à pratiquer les rites magiques qu’il avait décrits dans son grimoire. Le bonheur devenait palpable dans de nombreuses familles. Certaines personnes rappelaient l’esprit d’un proche défunt ce qui réduisait la période de deuil. D’autres prenaient des morts pour esclaves, tout en leur rendant leur travail en s’en faisant des amis. La vie devenait beaucoup plus simple, la mort n’était plus crainte par tout puisqu’il y avait toujours une personne pour vous en séparer, ou du moins partiellement. Les erreurs dans les rituels créaient des dégâts comme la destruction de bâtiments ou des décès, mais rien n’était plus insurmontable. Pourtant un après midi ensoleillé, un adolescent a voulu s’essayer lui aussi à cette magie, il en a perdu la vie, mais il a aussi créé une brèche entre la vie et la mort. Les esprits se multiplièrent rapidement dans le monde des vivants sans que personne ne puisse les contrôler, puis se fut le tour des animaux qui réapparurent, causant d’énormes dégâts. De nombreux sorciers se sont mit à la tâche pour remettre tout le monde à sa place, les différents exemplaires du livre furent supprimés et Merlin mit un message sur la première page du premier exemplaire, le seul resté intact. Il infligea au grimoire de nombreux sortilèges de manière à le protéger puis il le cacha, là où personne ne pourrait jamais le trouver … Pour ce qui est de la brèche entre les deux mondes, elle n'a jamais pu être entièrement réparée, en revanche certains esprits ont décidé d'en contrôler l'accès, ainsi, certains esprits peuvent encore venir chez les vivants, ce sont les fantômes."

Ethan – "J’aime vraiment quand tu racontes cette histoire."

Olga – "Ça je l’avais bien compris mon chéri. Allez, dors bien Ethan."

Ethan – "Bonne nuit maman."
« Un cercle pour l’esprit,
Un carré pour la vie,
Un triangle pour la prison,
Une ligne pour l’obéissance,
Le tout dans un pentagramme et tu passeras !
Poussière pour la terre,
Plante pour l’air,
Ecaille pour l’eau,
Bois pour le feu,
La vie pour la liaison,
Un par branche et matière tu redeviendras.
Je t’appelle, je t’invoque.
Tom Elvis Jedusor, Voldemort,
Mage noir, Maitre des Mangemorts,
Je te somme de venir, ici et maintenant.
Respecte les deux lois et sois en mon pouvoir.
Fais ce que je te demande et libre tu seras.
Au centre du pentagramme,
Apparaîs maintenant ! »


Jamais une telle vague de fraîcheur ne s’était emparée de Poudlard. L'immense courant d’air venait de passer dans le château, ne prenant pas compte des élèves, des fantômes et des murs. Tous les habitants du château furent subitement parcourus d’un frisson incontrôlable, à l’unisson. Pourtant personne ne prêta attention à ce phénomène, alors que celui-ci continuait sa course rapide vers une vielle salle inutilisée se trouvant dans les cachots les plus profonds de l’école. Dans la petite pièce, les bougies s’éteignirent une à une. Baël vit alors une chose à laquelle il ne s’était pas attendu, devant ses yeux, un filet d’or descendait du plafond et glissait lentement vers le centre du pentagramme. Une ombre dorée et lumineuse apparaissait progressivement, éclairant faiblement son nouvel environnement. L’esprit semblait perturbé, un petit rictus d’incompréhension rendait son visage plus translucide qu’il n’aurait dû l’être. C’est à ce moment précis que l’élève de Serpentard se mit frémir, quelque chose n’allait pas. C’était écrit dans le livre qu’un être de chair et d’os devrait apparaître. Il devait y avoir une explication ! C’était évident ! Il se mit à regarder le livre qui se trouvait à ses pieds mais il faisait trop sombre pour qu’il puisse en lire quoi que se soit. Il préféra donc continuer le rituel plutôt que de chercher dans le livre, au risque de passer à travers son cercle de protection.

Baël - "Lord Voldemort, je te conjure de m’apprendre tout ce que tu sais sur la magie noire, sans opposer aucune résistance ni … "

Tom - "Euh … on est en quelle année ? Je savais qu’on m’appellerait un jour, mais pas si tôt !"

Baël – " Ça fait un peu plus de deux cent ans que Harry Pot … "

Tom –"Mais … c’est passé tellement vite ! Enfin bon. Alors t’attends quoi de moi ?"

Baël – "Je voudrais savoir tout ce que vous pouvez me dire sur la magie noir, et de quelle manière vous avez eu autant de pouvoir."

Tom – "Ah … tu aurais fait un mangemort pathétique ! C’est à toi de découvrir et pas aux autres de t’apprendre ! Mais comme tu as ce que j’ai toujours désiré... Appelo Mortem, comment as-tu obtenu ce livre ?"

Baël – "Et bien … "

Tom – "Silence !"

Baël se sentit rougir, il avait pensé pouvoir dominer Lord Voldemort, mais même enfermé au moyen de la magie la plus puissante du monde, il restait supérieur aux autres. C’était évidement qu’il ne maîtrisait plus les choses, et devant lui, le mage noir semblait avoir une idée. L’ombre lumineuse s’approcha lentement du symbole qui le maintenait enfermé, il semblait chercher un détail, une faille. Le premier à réaliser fut Baël, il comprenait à présent ce que voulait dire la vie pour la liaison, c’était un sacrifice, son minable scarabée était bien trop faible par rapport à l’esprit invoqué, c’était un animal imposant qu’il aurait dû utiliser, voilà d’où venait l’absence de corps ... Mais ce n’était pas tout, devant lui, un sourire animait le visage translucide. L’invoqué fit un pas en avant, jusqu’à toucher la prison magique, puis il la traversa sans la moindre difficulté. L’élève de Serpentard marmonnait quelques ordres inefficaces alors que sous ses yeux, son esclave lui échappait. Ce n’était pas une mais quatre erreurs qu’il avait commises. Le triangle et la ligne étaient fendus par les dalles de pierres constituant le sol, interrompus, ils devenaient inefficaces. Et à ses pieds, son cercle protecteur avait le même problème. C’était trop tard, l’esprit était libre, l’esprit avait besoin d’un corps, l’esprit se servit … La lumière entra progressivement dans le Serpentard, puis disparut entièrement …
Voldemort, au moyen de son nouveau corps, récupéra le livre et répéta l’incantation à sept reprises. Sept de ses plus fervents mangemorts. Une fois libérés, ils quittèrent la pièce, partant à la recherche d’un élève à posséder … S'en suivit une amnésie chez huit élèves, puis celle-ci se multiplièrent, s'étendant à un plus grand nombre d'élèves.

Ceci n'est qu'un résumé des intrigues.

Après de longues semaines emplies de périodes d’absences incompréhensibles, Baël Owned finit par se rappeler, grâce à une entrevue avec le Baron Sanglant et en discutant avec un serpent, qu’il a invoqué Voldemort avec Appelo-Mortem. Ravi de cette découverte, le Serpentard se range sous la bannière du Seigneur des Ténèbres et fait tout pour faciliter ses plans. Ceux-ci, dans un premier temps, sont limpides : saper l’autorité des professeurs et semer la zizanie dans le château. Avec l’aide de ses Mangemorts, le Lord réussit fort bien à créer le chaos : les escaliers, n’en font plus qu’à leur tête, les armures frappent les étudiants, les armoires tentent d’avaler les malheureux qui passeraient trop près, les robinets des toilettes causent des inondations et tentent de noyer les élèves impuissants. Pire encore : on retrouve un Serdaigle, Tristan Cohen, mort, visiblement déchiqueté. Personne ne sait vraiment ce qui arrive à Poudlard, et un vent de panique souffle sur le château.

Les élèves espéraient naïvement que le bal de Noël permettrait de remettre les choses en ordre, que tout irait mieux par après. Ils se trompaient lourdement. Non content de pourrir l’ambiance lors de la fête, Baël finit par laisser son corps à Voldemort qui rassemble en secret ses Mangemorts. Mais une jeune Poufsouffle, Keiko Miyasaki, se trouvant là par hasard, entend toute la conversation entre le Seigneur des Ténèbres et ses sbires. Elle ne comprend pas tout ce qui se dit, mais saisit l’importance capitale des informations qu’elle détient désormais. Malheureusement pour elle, Voldemort la repère et, la nuit même, Keiko est assassinée alors qu’elle tentait de fuir par Alexia Sullivan, sous l’emprise de l’Imperium du Lord. Lorsque le château apprend qu’une élève a été retrouvée morte, la panique monte en flèche.

Deux morts à Poudlard. Les élèves commencent à craindre pour leur vie. Tous sont à l’affût du moindre comportement bizarre de l’un ou l’autre de leurs camarades. De son côté, Travis Cohen, le frère du regretté Tristan, connaît des périodes d’absences inexplicables et s’interroge de plus en plus. Il a l’impression de n’être plus seul dans sa tête. Un soir, il se réveille, sans trop savoir comment, au milieu d’un cercle de personnes encapuchonnées. Une vois lui ordonne de s’en aller en l’appelant Fenrir. Quelques recherches plus tard, il comprend qu’il est possédé par Fenrir Greyback, Loup-garou de légende connu pour sa cruauté. Et il comprend que c’est ce même Greyback qui a tué et dévoré son frère en se servant de son corps…
Ces absences et ces questionnements sont partagés par Timothé Smith : il ne comprend pas ces jours où il se réveille en plein milieu du château sans savoir comment il y est arrivé. Un jour, alors que Timothé assiste à un match de Quidditch dans lequel joue sa sœur, Eloïse Smith, il perd le contrôle de son corps et tente de tuer sa frangine. Fort heureusement, en entendant le cri de surprise d’Eloïse, Timothé revient à lui. Il entend alors, dans sa tête, une voix hurler « Bartemius Croupton Junior n’en a pas fini avec toi, imbécile ! ». Après quelques recherches, il comprend qu’il est possédé par Barty Croupton Jr, un dangereux Mangemort à qui on devait la résurrection du Lord au temps de Harry Potter.

Fort de cette découverte, Travis Cohen décide d’espionner les Mangemorts pour comprendre mieux ce qui se passe dans le château. Mais Voldemort le repère et le nom de Travis Cohen vient s’ajouter à la liste des victimes.

La situation à Poudlard, loin de s’améliorer, crée des tensions entre le Directeur de l’école et le Ministre. Au bout de longues négociations qui n’aboutirent à rien, un constat devint flagrant : Poudlard et le Ministère n’avaient plus rien à se dire. Ainsi le Ministère perdit-il tout pouvoir entre les murs du château, à la plus grande joie de Voldemort qui voyait ses plans se réaliser. Le Directeur décide alors de laisser l’école ouverte pendant les vacances pour accueillir les élèves qui souhaiteraient y rester.

La rentrée suivante semble marquer le retour au calme. Les armures se sont calmées, le château tout entier a l’air plus serein. Mais cette sérénité n’est due qu’à une seule chose : les Mangemorts ont un nouvel objectif. En effet, Voldemort, apprenant que Severus Rogue n’avait pas été le fidèle Mangemort qu’il pensait, et qu’il avait même été le principal artisan de sa chute, décide de se venger en rappelant l’ancien maître des potions pour l’empêcher de trouver le sommeil et le tuer de ses propres mains. Mais l’esprit de Severus Rogue s’échappe et se réfugie dans le corps d’un élève. Le Seigneur des Ténèbres ordonne alors à ses serviteurs de retrouver Rogue, même s’il fallait laisser le calme s’installer à Poudlard pour cela. Mais qui penserait à chercher Rogue dans le corps de Maximilien Middle, le Serdaigle populaire ?